Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

8 mai 2019 3 08 /05 /mai /2019 17:38

Nous avions déjà quelques marionnettes à fils* venant d'Angleterre voici de nouvelles poupées d'outre Manche qui vont bien compléter la série.

Deux jolies Dames de l'époque Victoria? elles sont  à fils mais  malheureusement n'ont plus leurs contrôles. Mesurant  chacune 65 cm: tête , mains, pieds en bois ,elles ont la particularité d'avoir les cheveux sculptés avec un beau chignon torsadé sculpté lui aussi. Les yeux sont peints et le maquillage fait "à l'huile" est très discret. On remarquera aussi sur l'une de très belles parures en jade.

Les vêtements sont luxueux ( soie et satin ) les robes sont gonflées par des jupons en tulle empesé. Elles ont aussi de charmantes chaussures en cuir très réalistes. Bref de jolies femmes du monde portant la "mode" avec élégance.

Ces deux marionnettes ont rejoint la collection il y a quelques temps ( nous avons pas trop de courage en ce moment pour décrire nos achats que nos lecteurs nous pardonnent).

Nous attendons les documents précis pour "finir" le PANTALEON et nous en donnerons bientôt description.

Actuellement nous faisons un gros travail d'inventaire et listons toute la collection pour numériser les choses ceci explique notre éloignement du blog.

En images nos deux "Belles Anglaises".

* Un Clown et un Bobby

Deux belles Anglaises
Deux belles Anglaises

Partager cet article
Repost0

commentaires