Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

10 novembre 2019 7 10 /11 /novembre /2019 14:58
Coucou Tchantchès

Saluons ainsi un nouveau venu ( ou presque...)

Nous avons toujours recherché les marionnettes Liégeoises et, en voyage à Liège en Juin dernier nous avons trouvé au Marché aux Puces du Vendredi matin ce beau TCHANTHES.

Bien entendu il n'est pas de ces plus anciens ( sans doute fin 20ème) mais il est tout à fait dans la tradition.

Entièrement en bois, 76 cms de haut , des habits de toile et drap avec un foulard comme il se doit. On remarquera que les sabots presque toujours utilisés pour chausser Tchantchès sont ici très "fantaisie".

Nous ne connaissons pas le sculpteur mais, comptons sur nos visiteurs Liégeois pour nous éclairer.

Comme cette marionnette n'a pas encore été nettoyée  et donc pas encore photographiée sur toutes ses coutures nous n'avons que cette image à fournir.

Le prochain article parlera encore de marionnettes de Liège A suivre....

Partager cet article
Repost0

commentaires

Denis 06/02/2020 23:39

Je vais sans doutes vous surprendre mais ce Tchantchès dates entre 1960 et 1980... et a été fabriqué par Gaston Engels, le marionnettiste qui faisait les fêtes foraine aux alentours de liège et bien sur la foire jusqu'en 1970