Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

26 juin 2020 5 26 /06 /juin /2020 15:15

Avant de détailler les marionnettes à gaines rentrées la semaine dernière, jetons un coup d’œil sur l'autre marionnette à fils de Roger Dupuich qui est maintenant chez nous.

Cette SIRÈNE en bois , tissus et pastillage de papier mâché* mesure 70 cm de long et 30 cm de haut. Elle bouge à l'aide de 6 fils ( l’attelle est parallèle au corps). Tête en bois , bras et mains également , les yeux et les traits sont peints, le corps est en composition de papier mâché*, la queue est en cuir découpé et peint.,perruque en cheveux artificiels ,vêtements coton et filet, bijoux en coquillage.

Cette marionnette évoluait dans un tableau sous marin avec scaphandrier et animaux marins. Pourtant dans une vidéo elle apparaît seule sous le pseudo de LA SARDINE.

Avec son regard espiègle et sa poitrine provocante cette marionnette, personnage insolite dans la collection, nous a séduit .

 * En fait de papier mâché il s'agit d'une sorte de "patouille" utilisant papier fort ( genre Kraft) et gomme arabique .Cette technique rend très solide l'objet.
 

 

 

Sur ces images manque le collier de coquillage non venu.
Sur ces images manque le collier de coquillage non venu.
Sur ces images manque le collier de coquillage non venu.
Sur ces images manque le collier de coquillage non venu.

Sur ces images manque le collier de coquillage non venu.

Partager cet article
Repost0

commentaires