Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

24 juin 2020 3 24 /06 /juin /2020 15:49

C'est comme ça que nous avons baptisé le SQUELETTE à fils fabriqué par ROGER DUPUICH dont nous parlions dans notre article précédent. En effet cette marionnette nous a fait penser à ce personnage de BON BAISERS DE PARTOUT créé par Pierre DAC qui ne faisait que passer mais qui accompagnait son apparition d'une musique d''outre-tombe .

Plus inquiétant qu'effrayant ce SQUELETTE est fait de bois, de métal et de "corde" peinte avec un "pastillage" en papier mâché pour le visage. La tête se détache du cou et la bouche est amovible. Il mesure 75 cm de haut et est mû par douze fils avec en plus un système ingénieux d'élastiques pour  la tête. La manipulation est aisée, facilitée par le poids des pieds et mains en métal.

Nous n'avions pas de squelette à fils dans la collection, juste une "Mort" à gaine du Punch et Judy et un squelette à tringle Tchèque .Comme quoi on trouve toujours des éléments qui comblent des lacunes dans la collection.

Dans quelques jours nous parlerons de l'autre marionnette à fils SURPRISE !!!!

 

 

 

Que les os !!!!
Que les os !!!!
Que les os !!!!

Que les os !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires