Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

11 juillet 2020 6 11 /07 /juillet /2020 13:41

Toujours au sujet de nos marionnettes fabriquées et, jouées par Roger DUPUICH , nous avons de ce dernier 6 marionnettes à gaine . Voici pour commencer celle qui nous apparaît être la plus impressionnante de la série : UN LION 

Ce lion a la tête et les pattes en bois ,mâchoire mobile, avec un curieux jeu de dents ( les dents du bas entrent dans les gencives du haut et réciproquement comme aurait dit PIERRE DAC) ,crinière de laine et pelage en tissus il a aussi des griffes en métal. la gaine est suffisamment large pour faire mouvoir la bouche à la manière des Muppet's ( technique très en avance pour l'époque :1948). Les yeux peints et les traits forts expressifs en font une marionnette de grande qualité. Elle mesure 55 cm de long et 30 cm de haut  ( des pattes à la crinière).

Nous ne savons pas dans quelle pièce jouait ce Lion mais Roger DUPUICH avait un spectacle de cirque marionnettes alors .....

Nous avions déjà un Lion à gaine provenant de la collection des Marionnettes de Nantes .

Notre bestiaire s'agrandit donc .

Martine est entrain de remettre en état ( pas de restaurer) le Polichinelle de la même provenance que le Lion dès que ce sera terminé on le montrera ici.

A Suivre

 

Le Roi des Lions.
Le Roi des Lions.
Le Roi des Lions.

Partager cet article
Repost0

commentaires