Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

25 avril 2007 3 25 /04 /avril /2007 22:18

Revenons un instant sur cette vente d'hier à Drouot.La décéption ressentie est aujourd'hui analysée.Bien sûr depuis une superbe vente à Moulin en 1987 nous n'avions pas vu une si belle reunion dans une salle des ventes.55 lots que des marionnettes ,des jouets ,des petits théâtres,des dessins superbes à l'aquarelle sur Guignol et surtout ces quelques 6/7 lots de marionnettes de théâtre principalement du Nord et d'Italie. Les poupées n'avaient  pas beaucoup joué (nous les avons prises en main et bien détaillées).Mais si les estimations sur le catalogue étaient raisonnables , dans le feu des enchères elles  ont été multipliées par 10,il fallait ajouter à cela 23%de frais,alors il y a de moments où il faut savoir s'arrêter et ne pas surpayer les choses (c'est de toute évidence ce qui s'est passé hier).Nous sommes rentrés les mains vides ...
Nous repartons donc à la chasse et espèrons bien vite nous remettre de cette journée en trouvant d'autre merveilles.En attendant nous avons cet après-midi fait quelques mouvements avec les personnages de LA TENTATION... et c'était super!

100-0329.jpg

Polichinelle en pochoir nous console de nos déboires

Partager cet article
Repost0

commentaires