Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

27 avril 2007 5 27 /04 /avril /2007 21:15

Bien avant Bobby ,on mélangeait déjà les genres . En feuilletant Le Journal pour Rien de 1864 on découvre dans le numéro de Noël un article sur leThéâtre de Marionnettes des Tuileries,celui là même qui fût dirigé et animé par DURANTY( marionnettiste à qui l'on doit la transcription des textes de Polichinelle) Ce théâtre de jardin possédait un castelet fixe avec de bancs dehors. Il s'appellait GUIGNOL des TUILERIES bien qu'on y jouât Polichinelle.Il semble que ce soit plutôt le castelet qui prit le mon de Guignol (on a fait d'un nom propre un nom commun) , cette confusion des personnages a duré assez longtemps ,jusqu'au moment où  POLICHINELLE sans doute trop violent fût détrôné par GUIGNOL. On retrouvera encore ce mélange dans des livres ,des images pour enfants comme ce protège-cahier que nous montrons ici.

img084-1.jpgBien que nommé Théâtre de Guignol c'est Polichinelle qui est en scène.

Partager cet article

Repost 0
Published by martine et alain papet
commenter cet article

commentaires