Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

29 avril 2007 7 29 /04 /avril /2007 17:48

img212-1.jpg

Drôle de vocable pour désigner les spectacles pour enfants. Aujourd'hui on dirait "jeune public" il est vrai que les choses ou les faits restent mais que les noms changent!Le théâtre de marionnettes est souvent calqué sur le divertissement des enfants.Pourtant il n'en fût pas toujours de même.(voir nos différents articles au début de l'historique de ce blog) ,évangélisateur,contestataire ,voire anar le théâtre de marionnettes perdra ses facultés avec les coups de boutoirs des censeurs du Second Empire qui "bébéifieront" Guignol et Polichinelle pour mieux les controler et de ce fait  le spectacle des poupées sera catalogué desormais "Spectacle pour Enfants".
Il faudra attendre le milieu du XXème siècle pour voir les pre
miers soubressauts secouer cette poussière et les efforts de nombre de montreurs ou sympatisants  pour retrouver une marionnette frondeuse ou engagée.

Le spectacle de marionnette est souvent le premier contact des jeunes spectateurs avec le spectacle vivant.C'était vrai aux siècles passés ,la télé ,le ciné ont amplifié cet état de fait.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by martine et alain papet - dans collection de MARIONNETTES
commenter cet article

commentaires