Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

4 mai 2007 5 04 /05 /mai /2007 17:05

Petite parenthèse dans nos article sur les Paladins ,cette réflexion sur la musique et les marionnettes.Si l'on  y regarde bien la musique est toujours présente traditionnellement dans les spectacles de castelet .Du simple tambour ponctuant les actions, au petit orchestre de 3 ou 4 musiciens la musique est là. Un peu comme on peut le faire aujourd'hui dans le théâtre d'acteurs (et aussi pour les marionnettes) on va composer des musiques exprès pour le catelet .Des grands musiciens comme Mozart vont y tâter (ce dernier verra plus tard ses Opéras joués par les extraordinaires MARIONNETTES de SALZBOURG) mais aussi des compositeurs moins connus serviront la marionnettes ,un Charles DEBUSSY (homonyme ou parent de Claude?) composera une vingtaine de pièces pour GUIGNOL  à la fin des années 1890.

.Nombre de troupes foraines auront aussi un Orgue de Foire (pas toujours un Limonaire) qui assurera la parade et le spectacle.Le plus souvent c'est un piano (comme plus tard avec le cinéma muet) ou   un accordéon qui "emmusiquera"  les marionnettes.
Nous allons developper dans d'autres billets ces relations: Muisque/Poupées afin d'en savoir un peu plus.

img170.jpgUn programme de marionnettes de Salzbourg

Partager cet article

Repost 0
Published by martine et alain papet
commenter cet article

commentaires