Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

10 mai 2007 4 10 /05 /mai /2007 22:03

100-0578.jpgAlors que nous pataugeons toujours dans notre recherche d'identité de notre" Pupo Chevalier" ( voir nos articles du 2 et 4 mai dernier ) Nous venons de ressortir nos marionnettes Picardes  pour comparer avec 3 poupées que l'on nous propose et avons trouvé ce personnage qui n'avait jamais été montré.C'est un mousquetaire, peut-être d'Artagnan il fait partie d'une joue* que nous avons depuis environ 15 ans mais qui n'est pas complète,il manque Lafleur mais il y a Papa Cucu et le Champêt'.On peut voir ses marionnettes dans un de nos albums photos.Pour en revenir au mousquetaire il est en bois peint et avec des bottes de cuir le chapeau (pas melon) est en tissu avec une plume d 'autruche ,sa cape en soie est brodée,son épée est en bois dur peint en noir avec une garde en métal.Sa tête est simple avec yeux moustaches et cheveux peints. Il mesure environ 60 cms ,il est un peu plus grand que les autres membres de la même troupe. Nous espèrons que quelqu'un visitant ce site pourra nous donner confirmation de l'identité de la poupée ou nous en donner son vrai nom. Avec la recherche sur la provenance et la "biogaphie" des marionnettes que nous trouvons,l'identification est un travail très complexe.


Compliquée va être maintenant notre migration définitive en V2?aussitôt cet article posté nous sautons le grand pas ,alors Banzaï!!!!

*On appelle JOUEl'ensemble des marionnettes qui vont jouer pour un même spectacle et qui font partie de la même troupe.

Partager cet article
Repost0

commentaires

guignol 11/05/2007 11:47

Mon pauvre GUS je sais ce que c'es l'âge,alors pour toi nous allons laisser le fond des articles blancs pour l'instant,il faut dire que l'on a pas trop le choix si on ne veut pas destroy le blog
A+
Alain

gus 11/05/2007 07:12

c'est meix sur fond blanc pour des p'yits vieux comme moi !