Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

28 mai 2007 1 28 /05 /mai /2007 20:49
La scène se passe en face du Café du Soleil à Lyon.On y voit en fond la façade du café à droite la montée du Gourguillon .Guignol et Gnafron discutent de vant la porte.


GUIGNOL: Alors,mon vieux Gnafron ,as-tu tapé sur la grolle aujourd'hui? As-tu bien travaillé pour la peau,tes petits sous mignons ,les as-tu donné au gouvernement pour aider les anciens à Ste Clotide? En un mot as-tu été solidaire? 

GNAFRON : Nom d'un rat! Mes picaillons au gouvernement, la recette de mon regrollage d'aujord'hui c'est tout juste 3 ou 4 canons au bouchon! Alors l'gouvernement penses-tu!

GUGNOL : Mais mon fieu, c'est l'premier minist' y' quek temps qu' l'a inventé ct'engeance faire travailler et pas payer l'pov'monde ,pour qu'l'pognon ailles aider les pt'its vieux;

GNAFRON : les p'tits vieux ! des nèfles si c'est comme la vignette auto sont pas près d'en voir la brillance des fifrelins les p'tits vieux !

GUIGNOL : Oui, mais tu d'vras quand même casquer ! C'est mon patron M'sieur Canezou qui m' dit comme ça:"Ton salaire aujord'hui je l'garde c'est la loi t'a travaillé pour la solidarité!" .Tu vois Gnafron à la Solidarité y'en faut des talbins!

GNAFRON : Ben moi j'vas-t'leur-z- en donner des ronds ,et avec ma tavelle !J'm'en vas les payer gourdins sur l'râble ,moi !Comme pour payer mon loyer!

GUIGNOL :  A la bonne heure j'te r'connais ben là Gnafron c'est ça qui faut dire à tous ceux qui ont bossé pour l'Empreur de Chine aujord'hui:"...

GUIGNOL , GNAFRON (Ensemble) : Travaillez et faites vous payer et si on vous demande des comptes,réglez à grands coups de bâton!!!

GUIGNOL : Allez viens mon fieu,entrons là sêcher quek pots d'Beaujolais.

Ils entrent RIDEAU.

Si seulement ce n'était pas un rêve....(NDLR)

image-mosaic-aa4d9e35083486243365f9258ec11d0f-.jpg
regardez cette image à un mètre de l'écran: surprise!















Partager cet article
Repost0

commentaires