Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

3 juin 2007 7 03 /06 /juin /2007 22:03
Comme nous le disions vendredi, nous avons commencé à construire un PUPAZZI NOIR , :-"eh ben dis-donc c'est pas d'la tarte" aurait dit Guignol.Malgré les explications très claires de Lemercier de Neuville le travail est ardu ,les dimentions de la marionnette (environ 25 cm de haut pour 8 au maximun de large) compliquent la tâche. Les assemblages sont miniaturisés et l'enscretement va s'avèrer minutieux (quand nous en serons là) . Pour l'instant le dessin, le découpage ,les ressorts d'un bras,le pont de passage des fils ,la tringle de bois et la planchette de maintient sont faits.Nous espèrons demain finir l'assemblage et les fils.Peut-être pour notre 200ème article dans 3 jours nous pourrons montrer le résultat final.


100-0780.jpg                  100-0779.jpg
Découpage                                                                        Prémontage


100-0781.jpg     


           100-0784.jpg
                          
Pour l'instant ,quelques photos du chantier.Il faut dire aussi que pour réaliser une histoire compléte il faudrait une vingtaine de personnages ,un vrai travail de Titan.


Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires