Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

7 juin 2007 4 07 /06 /juin /2007 22:14
Nous avons bien dit collection. A ce sujet Sacha GUITRY écrivait:" Il y a deux sortes de collectionneurs, les collectionneurs PLACARD et les collectionneurs VITRINE ." Nous avec plusieurs expositions en 30 ans,et les quelques 400 photos des objets de notre collection dans les 200 articles parus sur ce Blog, on peut dire que nous sommes :
COLLECTIONNEURS VITRINE  na !!!! 
C'est vrai qu'il est agréable de montrer ce que l'on découvre et que garder par devers soi nos trouvailles enléverait une grande partie du plaisir de la "Collec." 
Cette réflexion sur le collectionneur et sa (ou ses) collection(s) nous est revenue en mémoire aprés avoir lu un commentaire à la suite de notre article de Lundi dernier ( lire ce com.)  et aussi en relisant quelques lignes de l'exellent livre de CUECO: Le COLLECTIONNEUR de COLLECTIONS dont nous nous devons de montrer la couverture et d'inciter à sa lecture.
Demain nous reprendrons notre voyage au pays de la Marionnette

img260.jpg

Qu'Henri ne nous en veuille pas de lui avoir "piqué" ce dessin sans le lui avoir demandé

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires

guignol-madelon 09/06/2007 10:19

Juste un com rapide pour remercier Farfadet de ses reflexions.Nous allons développer cela dans un prochain article nous pensons que ça vaut le coup.Alain

LUCQUIAUD 09/06/2007 00:58

Qu'est-ce donc qui nous pousse ainsi à collectionner , cummulant des objets parfois sans importance ni grande valeur réelle mais qui pour nous "collectionneurs", représentent une part de ce vaste univers dont on s'approprie les spécimens précieux même si ils sont , vagues copies où modèles réduit s... Un moment ,vouloir être le maître des choses , posséder en étant soi-même possédé par cette frénésie de l'avoir... pour être sans doute ...Et puis un jour, on se dit : à quoi ça rime tot ce déballage , toute cette exposition ? Un moment, on était pas soi, mais dans la chose et cette chose on lui a donné vie , un véritable droit d'être pour le plaisir des yeux ...Imaginons un monde sans musées , Ce serait comme un désert sans ciel pire un ciel sans étoiles...Non les collectionnaires ne sont pas des fous mais des passionnés qui savent se mettre à genoux ...Bonne soirée Bien amicalement Farfadet