Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

12 juin 2007 2 12 /06 /juin /2007 11:18

En lisant le livre d'Ernest MAINDRON :"MARIONNETTES ET GUIGNOLS" paru en 1900 chez Juven (l'éditeur du RIRE) nous trouvons une histoire amusante sur les Marionnettes de BIRMANIE . Maindron raconte que  vers 1890 une troupe de Marionnettes de Birmanie est venue à PARIS aux FOLIES BERGERE pour "y chercher sans doute,comme tant d'autres étoiles la consecration de leur talent"(sic).

Bien sûr les spectateurs ont été surpris de ces marionnettes à fils très mobiles , accompagnées par une musique assourdissante  et qui avaient maille à partir avec un "grand Diable de DRAGON VERT qui les engloutissait".
Aujourd'hui il existe encore en BIRMANIE des Théatre de marionnettes leurs montreurs sont considérés comme des oracles.

Peut-être l'avons nous déjà dit mais les marionnettes de BIRMANIE sont les seules à être réellement séxuées.

Marionettes-044.jpg

Il ya dans la collection "CE DIABLE DE DRAGON VERT " ici à droite

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires

Ismerie 16/06/2007 11:46

En voyant cette photo de marionnettes de Birmanie, je me suis replongée dans mes albums photos...Chaque festival nous donne l'occasion d'en voir de magnifiques !Bon week-end et à bientôt.

BIDUDULE 13/06/2007 07:23

Salut,Le cochon Sarquo... bien vu !Une nouvelle race de Sarquochon est créée !!!Hi, hi, hi !Belle journée,Bidudule

guignol-madelon 12/06/2007 22:53

Les marottes nétaient pas de poupées de théâtre mais des attributs donnés aux bouffons (sorte de scèptre) qui définissaient leur fonction.Elle étaient souvent nunies de grelots ou clochettes que le bouffon (ou Triboulet) faisait tinter en faisant pivoter par un mouvement du poignet un tige tenue dans sa main .Par extention on a appellé marottes certaines marionnettes à tiges.Le grand maître de la marotte était ANDRE THAON et son personnage PAPOTIN.

chriscraft_ 12/06/2007 21:15

Hello ah si j'avais le temps je viendrai plus souvent voir icij'aime bien les marottes les marionnettes aussi mais le temps me manque :)