Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

14 juin 2007 4 14 /06 /juin /2007 21:51
Lors de l'exposition universelle de 1900 ,les marionnettes étaient présentes avec "Les Bonshommes Guillaume"* et "Les Guignols de la Maison du Rire"** pourtant on déplorait  l'oubli d'un lieu spécifique de spectacles pour enfants .LA REVUE DES QUATRE SAISONS d'Avril  1900 publie un article contestataire illustré par Henri Morin qui fustige les organisateurs et leur reproche d'avoir oublié une RUE DES ENFANTS où l'on aurait croisé des spectacles de marionnettes de tout les pays.Une image dépliante en couleurs de ce qu'aurait pû être cette rue ponctue l'article,les poupées en ribambelle rivalisent de prouesses pour amuser leur public. 
Ernest Maindron se joindra à cette cause et appuira la "révolte" ,quelque temps plus tard paraitra: Marionnettes et Guignols ,Poupées parlantes et agissantes livre qui fait aujourd'hui référence.

img262-1.jpgimg261-1-copie-1.jpg



* Albert Guillaume illustrateur et dessinateur de presse satirique créa pour l'Expo Universelle des marionnettes politiques

** Déjà à cette époque on usurpait le nom de Guignol et le mettait à la sauce de la généralité,mais sans le galvauder comme on le fait honteusement aujourd'hui à la télévision pour les Guignols fussent-ils de l'Info.

Partager cet article
Repost0

commentaires

LUCQUIAUD 16/06/2007 00:01

Ces marionnettes doivent raisonner du rire cristallin de tant de petits chérubns . "Faire le Guignol" revient surtout à faire rire les enfants  et rquoi de mieux que de découvrir la vie en riant aux éclats ...Bonne soirée Bises des farfadets

DANIELLE 15/06/2007 12:02

Bonne fête à tous les Papas ! bon week-end et gros bisous !