Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

26 juin 2007 2 26 /06 /juin /2007 22:04
Ces quelques images pour combler la lacune de notre dernier article sur les ombres Chinoises. Nous avions en effet oublié de parler des ombres du Hubei.ces ombres sont découpées très finement,les contours des visages sont juste un trait de cuir noir,on pourrait comparer ce type de marionnettes aux "ombres blanches" qui faisaient fureur en Europe de l'Ouest dans les cabarets anciens:C'est la lumière emprisonnée dans les traits qui donne le relief et sa masse à l'ombre ,pour les marionnettes de Chine (Hubei) il faut ajouter à cet effet la couleur qui reste présente dans le corps de la marionnette. 

100-0612-copie-1.jpg





















On remarquera la finesse des découpage du visage et de la barbe (il faut imaginer en plus de fines baguettes de bambou emanchées sur les tiges de métal)
Il y a dans la collection deuxombres du HUBEI et les éléments de décor montrés ici
100-0611-copie-1.jpg 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Danielle 29/06/2007 14:13

BON FIN DE SEMAINE ! GROS BISOUS !

tiphaine 27/06/2007 22:36

c'est trés beau