Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

17 juillet 2007 2 17 /07 /juillet /2007 18:00

Pour terminer les billets sur le Théâtre des Bonshommes Guillaume ,voici cité par Ernest LAU préfacier du catalogue-programme quelques mots sur ce que l'on pouvait y  voir.

"" ...Car ces marionnttes ,qui sont de la plus merveilleuse perfection comme mécanisme,sont également habillées,coiffées,attifées,selon les regles du bon goût.Chacune d'elles a été constituée,peinte,en un mot executée fidelement d'après les dessins qui ornent les Albums d'Albert GUILLAUME; c'est à dire que chacune est un pur chef-d'oeuvre d'élégance,de mouvement et de vérité...." Le commentateur ajoute que les décors, les éclairages et surtout les changements à vue sont "étonnants d'ingéniosité"Il y avait aussi de la musique et ce que nous appelerions aujourd'hui des effets speciaux. Le prix d'entrée était de 2 Francs (autres temps.....)
Nous ne savons pas ce que sont devenues ces marionnettes peut-être qu'un de nos visiteur pourra nous informer.
img328-1.jpg

img329-1.jpg img330-1.jpg

Les photos sont extraites du catalogue - programme imprimées par "gilotage" donc en deux couleurs seulement ,c'est dommage de ne pas voir le "chatoyant " des costumes dont parle E.LAU dans son papier.

Partager cet article
Repost0

commentaires

BIDUDULE 18/07/2007 17:04

Fin de journée et plaisir de venir ici s'enrichir les neurones et assouvir sa curiosité.Bonne continuation. 

katy 17/07/2007 23:51

Coucou du soir ;)

Danielle 17/07/2007 23:25

Une ptite visite ici ça fait du bien ! bonne nuit !