Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

18 août 2007 6 18 /08 /août /2007 12:33

Pièce en deux actes et six tableautins dans cette affaire GNAFRON est le Beau-Père de GUIGNOL et donc le Père de MADELON ,ilest toujours "regrolleur" mais gagne bien sa vie mais n'en est pas si heureux que ça:
-"Car pour qu'un beaujolais soit encore plus meilleur
Il faut l'avoir longemps désiré,.............."
  
Il est neurasthénique!!!!
Les aventures le mèneront du Gourguillon Lyon au Lapin Agile à Paris en passant par le Théâtre des Celestins ,le salon de Mme Arelle à Paris et l'antre d'un savant dans la banlieue Lyonnaise.Guignol et Madelon relégués au seconds rôles, pour une fois ,suivront son périple et l'aidront à retrouver la Jeannette alias NINI MONTANLAIRE (actrice) et à chasser sa neurasthénie. Au final Gnafron se fiance avec Nini et tout finit par une chanson.

La pièce de Mendes France est typique des oeuvres d'actualité de cette époque avec des allusions à l'actualité et aussi aux célébrités (Max Jacob à St Benoist par exemple).

img273-1.jpg
Gnafron (litho de René Mendès-France)

img271-1.jpg

Guignol et Madelon (idem)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Muad' Dib 19/08/2007 22:58

Coucou par ici, je vous souhaite une excellente soirée.