Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

21 août 2007 2 21 /08 /août /2007 10:38

Marionnettiste de renom Paul BRANN a renouvellé le répertoire de la Marionnette Allemande et à creé, en plus de ses tournées un théatre à MUNICH. Son théatre fixe dura à MUNICH de 1906 à 1930. 
D'origine Juive BRANN dû quitter l'Allemagne et se réfugier en Angleterre en 1931 où il mourût en 1955. En Angleterre il a joué aussi la marionnette et eût un grand succés. Ses poupées sont retournées en Allemagne en 1962 au Musée de Munich (nous ferons un billet demain sur ce musée) . Nous avons eu la chance de voir ces marionnettes aussi bien dans les salles d'exposition que dans le réserves du musée.La photo que nous joignons à cet article est de J.A. MARQUAND spécialiste du cirque et qui nous accompagnait ce jour là. 
img279-1.jpgLes marionnettes de Brann sont à fils et jouaient des pièces très littéraires,des opéras spécialemnt écrites pour ses marionnettes. En plus de l'affiche dont nous parlions hier la collection comporte plusieurs documents sur BRANN (dont un tract publicitaire assez rare).

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon - dans collection de MARIONNETTES
commenter cet article

commentaires