Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

9 septembre 2007 7 09 /09 /septembre /2007 21:36

C'est vrai que l'évenemnent de cette fin de semaine a été la venue de Gui BALDET et de son théâtre CHIGNOLO pour la rentrée au Parc. En plus des deux concerts il y avait sur la pelouse les "Jeux à musique" du Théâtre à Ciel Ouvert ,de quoi séduire tout le monde. Nous avons joué avec le piano casseroles un bon moment.
Revenons à Guignol le DEMENAGEMENT revu et bien corrigé par Gui Baldet est un spectacle formidable,manipulation hors pair,rapidité du jeu texte drôle (avec des sous entendus vachards,politiquement incorect comme on les aime) bruitages expressifs, Guignol et Gnafron vont se jouer d'un chef flic à la bouille Pasquaesque et d'un flic de base à la tronche sarkosienne.Du nanan pour les grands qui y ont vu le second degré et des rires et applaudissements spontanés pour les loupiots.Merci et bravo à la Tortue Magique d'avoir fait venir ce vrai grand guignoliste.
100-1643.jpg  100-1628.jpg

A gauche une scène du Déménagement,à droite  Gui Baldet et son Guignol.

Nous avons eu la chance ,gràce à la gentillesse de Gui, de voir ses autres marionnettes et d'avoir fait un petit sejour dans le castelet de Chignolo,les photos du billet d'hier viennent de cette visite ,nombreux sont ceux qui ont reconnu le diablotin de la mosaïque d'images et qui voudraient le voir mieux ,alors LE VOICI!!!!

100-1630.jpg

Ressemblant non ?...

Partager cet article
Repost0

commentaires

llyrio 10/09/2007 19:18

Ouaips sérieusement cette fois c'est super bien fait :)Bonne continuation ;)

lafoy 10/09/2007 08:49

J' aime bien votre blog je viens tout les jours  sur votre site  car je suis lyonnais , et le guignol c'est mon enfance au parc de la tete  d'or .Mais cette marionnette  n'est pas de tres bon gout .Comment voulez vous  que les enfants  soit  eduques quand on ridiculise le chef de l'etat .Le  guignol  sous cette formeest plus  marquant  que les  bidules  incoherents de canal +.Bonne continuation c'est tres chouette  votre blog

Guignol-Madelon 10/09/2007 14:20

Merci de ce commentaire,une réponse complète demanderait un article plein ,nous le ferons sans doute un jour. La caricature est de tout temps l'alliée de la marionnette (Polichinelle avant Guignol plus tard) Tout l'art du marionnettiste et celui-ci en particulier est de ne nommer personne,de laisser les enfants identifier le personnage comme un diablotin mais les adultes d'en appercier (ou repousser ) le second degrés. Vous qui êtes Lyonnais sans doute avez vous vu Chiracula chez Jean Guiy Mourguet au PETIT BOUIF il y a quelques années? Les poupées dont nous parlons n'ont rien à voir avec les ânerie de Canal+ Là le Guignol fût-il de l'info n'a rien du VRAI GUIGNOL.

Lody 09/09/2007 23:43

Oh oui c'est ressemblant !!Plus vrai que nature lolJ'aurais bien aimé voir le spectacle ou du moins un extrait ;o)Ca serait possible d'en voir un bout en vidéo ?Bonne nuit !

Guignol-Madelon 10/09/2007 14:24

Nous avons bien un petit bout de vidéo mais pris de loin avec un appareil photo nous voulons bien le mettre sur le blog mais le film est plus que pas terrible. Nous allons le faire demain et puis si les visiteurs trouvent ça pas bien on le retirera.Chignolo cependant tourne dans toute la France ,peut-être le croiserez vous un jour.

shin haiah 09/09/2007 23:35

Mais mais mais c'est Jospin ? :P

Guignol-Madelon 10/09/2007 14:21

Ce n'est pas Jospin mais "ils" se ressemblent touspas vrai ?