Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

20 septembre 2007 4 20 /09 /septembre /2007 12:48

Avant que de continuer notre "dissertation" sur les techniques de fabrication des têtes de marionnettes ,nous allons faire une petite pose et revenir sur les marionnettes jouets,plus particulièrement sur les marionnettes pour spectacles amateurs. 
Retrouvant un catalogue de materiel de scène de la MAISON LOUIS LEBLANC à NANCOIS -TRONVILLE dans la MEUSE et qui date de 1929 nous découvrons une page consacrée au THEATRE de GUIGNOL et qui propose à l'achat tout ce qu'il faut pour jouer Guignol chez soi ou au "patronnage". 
Voici le texte de présentation de cette page GUIGNOL :" Le théâtre de Guignol ne doit pas être une récréation pourenfants.Il interessera bien des personnes qui,volontiers,tiendront les rôles et même composeront des pièces ou des revues originales meritant les applaudissements des spectateurs de tous âges.
Depuis que Radio-Paris* nous a donné ses exellentes auditions de Guignol,toutle monde a pu s'inspirer de ses acteurs...(sic) " 
Nous possédons trois marionnettes fabriquées par ces établissements et mettons ici en ligne le scan de la page en question.
Il y a quelques temps à L'AMICALE (rue des vignoles à Paris)on trouvait des marionnettes en bois sur le catalogue .Nous allons rechercher et dirons si cela existe toujours.



Guignol, Gnafron ,le Gendarme "dans leur jus" ils demandent une bonne restauration.



* Radio -Paris n'avait pas  en 1929 et c'est heureux la triste réputation  qu'elle se fera pendant l'occupation.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires