Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

27 septembre 2007 4 27 /09 /septembre /2007 13:10

Aujourd'hui pas de billet sur la marionnette. Nous allons faire un peu de publicité pour les copains. 
En effet se déoule à AUTUN (71) une semaine du CIRQUE plus que super. Nous avons participé à la réalisation d'une grande expostion d'objets affiches et documents sur l'histoire du cirque .
Cette exposition se tient à la Bibliothéque dans les locaux de la mairie d'AUTUN,sur deux étages. Au premier dans la salle des enfants  de belles affiches anciennes sur les CLOWNS, une maquette PLAYMOBIL ,et une série de panneaux didactiques et historiques crées par la médiathèque de Saint Jean de Braye (45) . A l'étage en dessous dans la somptueuse salle du "Fonds ancien" nous avons séléctionné des rares affiches et des livres objets et documents rarissimes.Des sacs de Clowns à paillettes * (dont celui de Rolf ZAVATTA) complétent le tout.Un vrai régal pour ceux qui se passionnent pour les arts du cirque mais aussi pour l'histoire des traditions populaires et le graphisme publicitaire d'antan.Les cirques présentés sont surtout Européens (pays de l'Est compris) et des Etats Unis. L'ensemble des objets que nous avons mis en espace sont de la collection de JEAN-ALAIN MARQUANT un des  grands collectionneurs français. J.A.M. installera aussi dans une autre salle la plus grande maquette de Cirque d'Europe celle du CIRCUS GLEISCH réplique à l'échelle du célèbre cirque Allemand des année30.Un événement à ne pas manquer si vous passez par AUTUN (on peut aussi faire le voyage exprés on ne le regrettera pas!) du 29 Septembre au 7 Octobre pour la SEMAINE du CIRQUE et jusqu'à Fin Octobre pour l'Exposition (sans la maquette) à la bibliothèque. 
Le Cirque AMAR sera présent avec son dernier spectacle du 3 au 6 octobre sur la place centrale d'Autun une chose plus qu'exeptionnelle de nos jours  qu'un cirque installé en pleine ville .

000-0775.jpg

Une vue de l'exposition (l'an dernier à St jean de Braye)

* On appelle SAC le costume des CLOWN BLANCS

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires

LUCQUIAUD 28/09/2007 23:09

C aussi , c'est extraordinairement beau . le cirque, un lieu magique qui change de place  et garnit celles des villes et villages d'une étonnante population  un monde grouillant de joies,un univers ludiques  et fauves aussi , qui fait frémir de bonheur prtits et grands . Le cirque pour nous étonner ... comme les marionnettes pour nous émerveiller dans ce monde blasé qui n'a plus le sens du spectacle à cause de l'abondance des fictions qu'il prend pour réalité au point qu'il ne sait plus rêver ...Autun un site merveilleux avec ses vestiges romains et son art roman , sa magnifique basilque Saint Lazarre ...Oui un beau lieu pour le cirque contemporain ... outre romain  ;-)Avec les amitiés des farfadets

shin haiah 27/09/2007 18:36

Hello c'est moi où les costumes semblent miniatures ? :)

Guignol-Madelon 27/09/2007 19:28

Non les costumes sont de vrais costumes, c'est la photo sans doute et surtout comme ils se trouvent à l'étage et pris "de biais" car pour des raisons de sécurité on ne peux les approcher 'il n'y a pas de protection contre les "petites mains)

vinnce 27/09/2007 15:59

Dommage que c'est si loin !! bon après midi guignol!!

lafoy 27/09/2007 15:30

le cirque AMAR , PINDER  et les petit cirques de campagnes !!!J'avais peur de voir  tomber les Trapezistes !!!Jai 50 ans et j'ai connu l'apogee  et le declin des cirques dommage !!!ALLEZ  les amis ho -hisse revenez en premiere page du classement !!  courage 

Rainette 27/09/2007 15:21

Gentil de faire la pub pour les potes.Moi perso j'ai du mal avec le cirque, par contre ma petite elle adore ;-)

Guignol-Madelon 27/09/2007 19:25

C'est souvent un peu difficile d'enter dans ce monde mais une fois qu'on y est..............