Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

15 octobre 2007 1 15 /10 /octobre /2007 17:44
Pour continuer à montrer des marionnettes de voyage ,nous avons sorti de nos malles quelques poupées de l'Epoque Napoléon III ,elles jouaient des pièces de DURANTY dans de petits castelets ambulants.Ces marionnettes sont en bois sculpté, enduit puis peint à l'huile.Les yeux sont en verre, les mains souvent petites sont en bois de tilleul sculpté et peint. La gaine en toile forte est habillée comme souvent les marionnettes de cette époque avec des tissus solides.Pour passer les doigts dans les manches et bouger les bras de la poupée il y a dans la manche de petits cônes de cuir souple . L'attache de la marionnette (lorsqu'elle est en attente sur la servante) est une boucle de toile bise (et non un crochet ou un anneau comme souvent).
Nous allons récupèrer bientôt un castelet pour ces poupées ,mais comme il est entièrement à restaurer il faudra attendre un peu pour le voir.
On a donc sorti de derrière les fagots quelques-unes de ces poupées dont voici un exemple.Nous envisageons de faire un album animé avec les autres .
( A suivre )
100-1894.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

Vinnce 16/10/2007 09:22

Bonjour encore une belle découverte que je fais , bonne journée Guignol

Cécile 15/10/2007 19:35

Hé ! bonsoir collègues ! je viens de tomber sur votre blog ... pas trop le temps de tout regarder ce soir, je reviendrai ! A bientôt .