Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

19 octobre 2007 5 19 /10 /octobre /2007 13:16

Dans le journal tranquillement Pétainiste de 1941 LA SEMAINE* on trouve un article sur les bienfaits des secours aux enfants malades ,et particlièrement un article concernant le spectcle donné dans un hôpital par un théâtre de marionnettes pour le Noël 1941. 
.IL s'agit de la troupe du marionnettiste et illusuioniste GEO TEROS qui fût choisi (aux dires du journaliste):" tout à fait par hasard par le médecin responsable du service en cherchant dans l'annuaire" . Ceci donne une haute idée de la connaissance des spectacles de ce monsieur!!! 
Nous nous sommes interéssé à cet article car nous avons dans la collection un affiche du  GUIGNOL de GEO TEROS  . C'est pourquoi nous donnons ici sous forme de billet cette information.


marionettes_058-1.jpg

L'affiche de GEO TEROS que nous possédons.

img299-1-copie-1.jpgLe scan de l'article

* Une trouvaille de Jacky Houdré Maître es presse anciènne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

stef le microbe ...mais aussi linette... 21/10/2007 13:45

"mieux vaut tenir le diable dehors que le mettre à la porte"bon dimanche!!!bises

BIDUDULE 20/10/2007 21:24

Bon, ben, fidèle à moi même je dis : "Allez l'Afrique du Sud !"Je dis aussi : "Avant de prendre LA PORTE essuyez-vous les crampons sur le paillasson !"Bonne soirée et bon dimanche.

vinnce 20/10/2007 08:36

Bon week  guignol !

Bern-art 19/10/2007 16:54

Nous venons de découvrir ce magnifique blog et nous apprécions beaucoup, surtout les fabrications de têtes des marionettes qui nous rapelle beaucoup nos fabrications de grosses têtes pour des carnavals.A bientôt.