Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

21 octobre 2007 7 21 /10 /octobre /2007 17:49

Sur cette quatrième de couverture d'un numèro du PELERIN paru au début du siècle dernier on voit LE GUIGNOL PARLEMENTAIRE cette image de LEMOT caricaturiste de presse (Le Grelot entre autres) montre une bastonade de marionnettes (on remarquera le tablier de sapeur du personnage de gauche et que les poupées cognent sur un curé) .
Marianne en quêteuse demande aux spectateurs un impôt pour les frais de représentation .Populot réponds en substence que la pièce est assez mauvaise et qu'il en a assez donner. 
Le journal anti-laïque,quasiment anti- républicain tout au moins contre le gouvenement de gauche de l'époque  utilise le bon côté du bâton pour frapper et brosse dans le sens du poil le bon " populo " qui de n'importe quel côte que ce trouve le gouvernement n'aime pas les impôts. 
Cette façon d'utiliser la vox populi est à méditer.

img300.jpg

cette image n'est pas dans la collection nous la devons à la sagacité de Jacky Houdré

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires

Madam'Aga 22/10/2007 13:58

tit bonjour:0014:

stef le microbe ...mais aussi linette... 22/10/2007 10:03

Julima 22/10/2007 09:10

Tiens, justement j'ai un gros tas de paperasses à trier pour enfin faire cette déclaration.... Youpie :( ! 

Rainette 22/10/2007 09:00

On me dit souvent, si tu paies des impôts estime toi heureuse... mais il est vrai qu'ils deviennent de plus en plus un poid dans notre porte monai ;-)Bonne semaine

BIDUDULE 22/10/2007 08:05

Je passe rapidos car un peu débordée ce lundi.Belle journée.