Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

27 octobre 2007 6 27 /10 /octobre /2007 12:47

Aladin-201.jpgDès l'entrée de la Médiathèque nous sommes dans l'ambiance, dans le noir, des silhouettes portent des lanternes, sorte de bras tendus de la Belle et la Bête de Cocteau  ces ombres nous guident jusqu'à la salle ou se tient le castelet . 
Des enfants sont déjà assis sur des poufs ou des coussins, les "vieux" prennent des chaises et si petit à petit les yeux s'habituent à l'obscurité .Il régne un on ne sais quoi de magique dans le lieu. Les petits s'agitent,les adultes jacassent on sent les téléspectateurs dans les gens ici.Puis,l'écran s'éclaire et là tout change le silence se dore .Va se dérouler l'histoire souvent racontée en Ombres d'Aladin et la Lampe Merveilleuse,seulement la technique choisie (des ombres façon Chinoises en papier huilé et coloré) va donner à ce conte archi connu une nouvelle dimension musique bien vue et texte  àl'humour bien dosé, Sebastien De Fuster manipule avec juste ce qui faut de maladresse pour éviter la prouesse et laisser toute la force aux marionnettes.Les jeux de forment et les rapports à la lumière sont parfaits . On se laisse emporter par les 50 minutes de spectacle et on en sort plus que satisfait.  Bravo à la Médiathèque de Saint Jean de Braye   de nous donner tant de plaisir et félicitations au THEATRE DE LA LANTERNE pour son spectacle.

Aladin-202.jpg  Aladin-204.jpg

 

Afin de ne pas troubler le spectacle nous n'avons pas photographié celui-ci ,donc pour illustrer ce billet nous avons honteusement volé ces images sur le site www.theatredelalanterne.net  ,que Sebastien veuille bien nous pardonner.

Nous reparlerons de cette troupe qui prépare un nouveau spectacle que nous irons voir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ghany 29/10/2007 14:17

Costume richissime !

stef le microbe ...mais aussi linette... 28/10/2007 12:56

Created by Crazyprofile.com

Muad' Dib 27/10/2007 17:28

Bonjour Guignol, les illustrations sont magnifiques.Je te souhaite un très bon week-end.