Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

29 octobre 2007 1 29 /10 /octobre /2007 18:53
Depuis vendredi se tient à Paris le salon du "vieux papier" . C'est un étape incontournable pour les collectionnneurs si l'on veut compléter ses documents. 

Sur le plan strictement marionnette,à part quelques livres trés courants (mais dejà anciens) il y avait à vendre la belle affiche de FINOT pour les WALTON'S . Nous avons déjà cette affiche donc la tirelire e fût point cassée.  
Au cours de notre "chine" Martine a dégoté un Album de caricatures politiques signé HERMAN PAUL (1864/1940) . Cet album intitulé GUIGNOLS date de 1899. La page de couverture représente la classique image de l'Assemblée Nationale sous forme de Castelet et on y voit aussi la République en quêteuse.
 En cherchant bien dans les images de ce blog on doit trouver au moins 4 ou 5 fois ce thème décliné. 
Nous sommes contents d'avoir déniché un nouveau dessin politique avec Guignol en vedette comparée  Ce theme pourrait faire l'objet d'un travail d'exposition trés intéréssant....
Au demeurant dans l'album rien ne concerne la marionnette mais les 6O dessins comparent presque tous le politique à Guignol ou l'action politique à la Guignolade ,comme quoi la télé "BOBO" n'a rien inventé et, c'est tant mieux!


100-1923.jpgLa courverture de l'album (un politique nous en "joue un air")

Partager cet article
Repost0

commentaires

TAILLE-CRAYON 09/12/2008 17:11

Superbe blog un vrai régale...regarde j'ai un théatre de guignole en taille crayon...KIssss

Guignol-Madelon 09/12/2008 17:26


Merci de ce Guignol et vivent les taille - crayons


Mamie Cool 30/10/2007 15:01

Hello gentil Guignol merci pour ton com, tout est joli chez toi :0010:

zazou 29/10/2007 19:21

Que voici une belle trouvaille!!!