Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

14 novembre 2007 3 14 /11 /novembre /2007 22:36
Souvent on nous dit avoir vu des marionnettes en "terre cuite" ,à chaque fois nous répondons que cela n'existe pas (pour le théâtre s'entends) .
En effet la céramique est très fragile et les marionnettes s'exposeraient à des dégats lors d'un choc par exemple. Nous étions sûr de ça et le jurions ,"cracher par terre",puis nous avons trouvé il y a peu de temps une marionnette à fil dont la tête ,les mains et es pieds sont en terre cuite.  C'est un patissier qui porte une hotte et peut prendre des gâteaux dans son tablier pour les mettre dans sa hotte .Au début nous avons pensé à une poupée de décoration ,une sorte de santon.
 Quand nous avons refait l'ensecretement , pas de doute les systèmes d'attaches pour les mouvements révèlent une utilisation pour " que ça marche". 
 NOUS AVONS MENTI il existe bien des marionnettes en terre cuite pour le spectacle. Cette mésaventure prouve que bien que passant beaucoup de temps sur le sujet on en apprends tout le temps.
 Pour nous faire absoudre nous montrerons demain une photo de cette curiosité ,qui comme toute nouveauté est encore en quarantaine.  
Partager cet article
Repost0

commentaires

LUCQUIAUD 15/11/2007 23:17

Bon sang ne saurait mentir ... La vérité pure se peut aussi, être entachée de vérités partielles... Un jour on dévcouvre ainsi une contre vérité ou  un autre aspect de la vérité , altérant celle à laquelle on se rattachait . Mais la marrionnette tient toujours à plusieurs fil  il en faut au moins un de bon pour qu'elle reste ne scène ...   Là en l'occurence, il ne s'agit pas d'un mensonge mais comme le souligne maudinette, d'une méconnaissance ...On en apprend tous les jours , il est vrai ... La Vie , une sacrée Ecole !....Affectueuses pensées des Farfadets

rier 14/11/2007 22:53

et on apprends a tout age en effet , pas vraiment un mensongejuste une meconnaissance reparée!!biz maudinette