Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

17 novembre 2007 6 17 /11 /novembre /2007 15:03

100-2016.jpgOn croyait avoir tout vu en matière de produits dérivés de GUIGNOL, et bien non! Témoin cet étui à  bouteille en bois tourné déniché ce matin aux Puces. Probablement réalisé dans les années 60 il est en bouleau et tilleul peint à l'huile ( sans doute au pochoir) . 
La tête de la marionnette dans la pure tradition Lyonnaise est complétée d'un "sarsifi" en vrai cheveux et d'un tricorne de cuir. Nous ne connaissions pas cet objet . Il est vrai qu'au moment du Beaujolais nouveau ça fait couleur locale. Bien que cette bouteille puisse trouver sa place dans le musée des souvenirs de vacances  c'est tout de même un objet Guignolesque amusant (nous allions écrire GUIGNOLANT).
Demain nous reprendrons le cours de nos billets Images des marionnettes dans la presse satirique et d'humour....
100-2013.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

LUCQUIAUD 19/11/2007 23:12

Un verre de Guignolet siouplait !...kirsch ou kitch  ... va savoir  Sacré Guignol va ! ;-)Bises des farfadets

Ismerie 19/11/2007 22:41

Un amical bonsoir !   :0014:

rose bleue 19/11/2007 19:41

amusant oui et original  jolie decouverte !!!!

oursonne libre 18/11/2007 15:59

je reviens du blog de Michka et j'ai lu que tu avais la grand mere d'un pote qui habitait à coté du chateau de Chamerolles. Lorsqu'il etait venu chez moi à bagnolet, en repartant je lui avais dit d'aller le visiter, car c'est là qu'est née mon arrière grand mere, ma grand mere, mon pere, et pendant son enfance comme la mienne nous avons trainé nos pas et fait les idiots dans ce chateau. On a suivit son abandon, puis son renouveau avec quelques jeunes qui y habitaient, puis le chateau offert par jacques Chirac au Conseil général du loiret, sa revalorisation, jusqu'a ce que mon pere nous rejoigne il y a 5 ans ici, c'etait la ballade de tous les jours. Mes enfants et moi adorons ce chateau, j'y suis encore allé il y a 3 semaines.Du coup je decouvre ton blog et ta passion des marionnettes.A coté de chez moi, vit avec sa compagne, un marionnetiste qui se produit sur scene

linette...ou stef le microbe 17/11/2007 19:58

bouteille pleine?bien sympa l'idée et trés originale!!bon week end guignolmille bises