Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

18 novembre 2007 7 18 /11 /novembre /2007 18:14

Avant de reprendre nos articles sur l'image... comme nous en parlions hier ,ce castelet en bois "fait par un papa" pour amuser ses gosses ,ce jouet date de la période de l'occupation ( vers 1943)  et montre qu'avec un peu d'imagination on peut faire un beau joujou. 
Entierement construit en bois de caisse pour le théâtre et en "cagette" pour les personnages il est peint avec une sorte de teinture à l'eau et le dessin est au charbon de bois. Le sujet ( bien que ce soit inscrit Guignol sur le fronton) est une scène de ¨Polichinelle.
Cet objet est dans la collection depuis au moins 20 ans . 

100-2018.jpg

Le castelet mesure environ 45/25 cms .

Partager cet article
Repost0

commentaires

BIDUDULE 19/11/2007 06:08

Un papa qui avait conservé une belle âme d'enfant.