Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

10 décembre 2007 1 10 /12 /décembre /2007 18:14
Ce jouet des années 1880 qui porte le nom barbare de THAUMATROPE , donne l'illusion par simple rotation sur une ficelle servant d'axe , que Guignol est dans son castelet .


100-2172.jpg Le jeu complet

A la fin de ce billet nous mettons deux photos des disques ( A recto:avec le castelet, B verso avec Guignol) .Il vous suffura de copier et d'imprimer ces deux images ,ensuite de les coller sur un bristol ou une cartelette,de les découper (en faisant bien attention à respecter le cercle) .A ce momement du travail vous avez deux cercles (qui doivent être rigoureusement superposables) .Enduisez alors de colle  (genre Uhu stick)les deux dos des cercles illustrés .Coupez un morceau de ficelle ( genre ficelle à roti)  d'environ 20 cm le coller bien au centre de cercle "Guignol" "B" (cela doit faire un trait bien droit et bien centré),se débrouiller pour que de chaque côté du cercle reste environ 5/6 cm de ficelle. Coller alors la tête en bas le cercle avec le castelet "A" (les dessins vont se trouver alors inversés) au dos du cercle "B". Quand la colle est bien sêche tenir la ficelle bien tendue dans chaque main (entre le pouce et l'index) FAIRE TOURNER LA FICELLE ,le disque tourne sur lui même et par le jeu de la persistance rétiniènne GUIGNOL EST DANS LE CASTELET.
Ce jeu facile à faire en famille est notre cadeau de Noël !
Vous pouvez facilement remplacer guignol et le théâtre par d'autres sujets que vous aurez déssiné. A VOS CRAYONS !!!
100-2167.jpg100-2168.jpg


Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires

yana_5 14/01/2008 20:15

c'est currieux, car je vois le texte et peu à peu il disparaît!!!je reviendrais encore un bug !!!"pppftttMais ça à la'ir bien sympa bisous  et très belle année 2008 et avec la magie des marionnet évidemment. Et bonne continuation

Annie Roussel 17/12/2007 11:52

J'en découvre des choses sur ton blog !!!!!  Ben voui ....du  jamais vu pour moi ....

rosecelavi 16/12/2007 00:17

Super ! Je vais en parler à Mon ami Pierrot celui qui aime à dessiner, celui qui passe des jours au Musée pour gagner sa croute et qui sait si bien parler des croutes exposées.

Rainette 10/12/2007 18:57

Très bonne idée, je connaissais j'en avais un quand j'étais plus petite mais je ne crois pas que mon petit ange connaisse, je vais donc y penser pour les mercredis pluvieux.Bonne semaine les guignols ;-)