Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

4 janvier 2008 5 04 /01 /janvier /2008 13:59
Deux nouvelles marionnettes à tringle sont entrées dans la collection.
Il s'agit d'un TCHANTCHES et d'une NANESSE ,très rustiques ,probablement des années 1930 et ayant appartenu à un théâtre populaire occasionnel (comme on en trouvait dans le Nord jusqu'à la 2ème guerre .
 Montées comme de vraies marionnettes de Liège : (Tringle tenue par un anneau dans la tête,axe metallique pour solidariser la tête au corps,bras en tissu et jambes en bois tenues  au corps par un axe dans un jeu de "tenon mortaise) ,cesmarionnettes mesurent 1m15 sans la tringle et pésent plus de 7Kg .

Elle sont actuellement en restauration ( peinture et lavage des vêtements),les photos que nous montrons a été prise chez le marchand 100-2265.jpgQuand nous en aurons fini avec le "relookage" nous reparlerons de ce poupées ici .Martine a beaucoup de boulot pour remettre en état,mais cela vaut le coup.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon - dans collection de MARIONNETTES
commenter cet article

commentaires