Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

7 janvier 2008 1 07 /01 /janvier /2008 17:59
Afin de bien restaurer la marionnette de Nanesse,Martine doit démonter totalement le corps,défaire les vêtements en les déclouant .
Les habits sont lavés, repassés ,pendant ce temps le bois est traîté,les clous inutiles ôtés,une lanière de cuir est posée sur une fissure ,l'attache des jambes est consolidée , les sabots collés et cloués aux jambes. 
La tête elle a été mise à part pour être réparée ( il y a une grosse fissure due à l'éclatement du bois) puis elle sera remaquillée en conservant le plus possible les couleurs existantes. Le tout sera ciré avant d'être remonté. On aura en outre forgé une nouvelle tringle et fabriqué une "fanchon" dans du tissu ancien. 
Cela va demander plusieurs jours,nous en reparlerons.
 
100-2420.jpg 
Le corps de Nanesse à nu!
100-2416.jpg
Enlever les clous est une opération délicate,il ne faut pas "blesser " le bois ni déchirer les habits.


 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

LUCQUIAUD 10/01/2008 19:02

Et bien Nanesse  reste de bois Mais point d'ânesse ici ne voit Ssemblables Aux longues orielles Pointe de sabot vermeille ...Mais Chut! ... Nanesse sommeille  ...Farfamario Net  ;-)

Annie Roussel 08/01/2008 17:52

Ouuuuuuille, tout doucement !!!  Chuuuuuuut Nanesse, tu vas red'venir une belle  'maronnette'  pour le prochain 'pestacle' ......