Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

13 janvier 2008 7 13 /01 /janvier /2008 12:32

C'est le nom de la troupe de marionnettes Liègeoise dontnous avons vu le spectacle lors dudernier festival"NOEL AU PAYS DES MARIONNETTES" Beau castelet,belles marionnettes .La manipulation classique est agrèable , nous avons cependant regretté la présence de OUI OUI au milieu des personnages de tradition!sinon le spectacle (qui s'adressait aux petits) fût très "chouette".
Le manipulateur "tient" le public aussi bien que ses poupées,il y a un peu plus de dissipline que dans d'autres théâtre et les enfants sont moins "participants" en un mot:MABOTTE modernise la tradition en théâtralisant son intervention,si au début c'est déroutant la suite"passe bien".
100-2347.jpg

Vue pendant le spectacle.Tchantchés et Nanesse de Mabotte ( nous étions placés loin )
100-2352.jpg

Tchantchés et les cambrioleurs.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires

Ismerie 15/01/2008 21:00

Je retrouve là l'ambiance des spectacles....

BIDUDULE 14/01/2008 20:57

Bonsoir,J'ai été sincèrement émue par le comm. laissé par Alain.J'ai mis les chiffres concernant mon blog, pour remercier tous ceux qui me donnent envie de poursuivre, jour après jour, ce petit coin d'humour sans prétention. Je tente humblement d'accrocher des sourires avec pas grand chose.J'ai saisi ton message d'autant plus que le travail réalisé sur votre blog est ambitieux, acharné et de longue haleine.Alors, comme je n'ai pas pour habitude de laisser quiconque au bord du chemin, je me suis permise de faire un copier/coller d'une image de plusieurs marionnettes et j'ai fait de la promo pour votre blog.Voilou ! Bonne et longue route !Très amicalement,Brigitte

BIDUDULE 14/01/2008 06:50

Un p'tit passage pour te souhaiter une belle journée.Amicalement.