Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

16 janvier 2008 3 16 /01 /janvier /2008 20:42

On fête actuellement le bicentenaire de la naissance de Guignol (voir nos articles de septembre 2007) ,déjà en 1908 on avait fêté le centenaire. Si aujourd'hui on parle beaucoupde Lyon '(et c'est normal c'est la ville natale de Guignol) ,c'est à Paris surtout que la presse de l'époque fît ses reportages.Le supplément illustré du GAULOIS (Le Gaulois du dimanche) relate l'événement avec un reportage et des photos sur le GUIGNOL des Champs Elysées . Nous montrons ici une page de ce journal.
Ce qui nous amuse c'est que le Guignol monté en haut et à gauche de l'article est dans notre collection. Nous reviendrons sur le bicentenaire de Guignol et ses commémorations. 


 100-2482.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires

LUCQUIAUD 17/01/2008 23:33

Vive l'ami Guignol Qui n'a pas de bagnole … Mais un fort bâton, Pour ton carafon ! Danse la Carmagnole, Comme Croquignole… Tourne, tourne en rond, Mon joli fripon  !... Farfafon le fanfaron   ;-)