Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

3 février 2008 7 03 /02 /février /2008 18:37

JARGEAU ouvrait aujourd'hui son premier défilé de Carnaval, une occasion de quitter un peu GUIGNOL et d'aller vers un autre de nos sujets de prédilection ( voir les différents article sur :" LA TETE A L'ENVERS " dans les archives de ce blog). Bien surle "vraies " réjouissances carnavalières de cette ville se passent avant (REVEILS et CAHRIVARI) ou aprés (FARCES, ENTERREMENT DE  CARNAVAL etc..) ce premier défilé mais elles sont le privilèges des intintiés carnavaliers. Pour les autres la bataille de confetti et de serpentins au son des fanfares et au milieu des chars et des déguisés est le point d'orgue de cette très très vielle coutume. Nous avons partagé cette joie cet après midi et sommes rentrés couverts de confetti ,de la
musique et de images plien la tête,en plus il faisait beau.
 
100_2565.jpg
Les Grosses TETES ouvrent le cortège
100_2574.jpg

 Les chars suivent
Demein nous donnerons d'autres images.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Danielle 06/02/2008 23:09

Bonsoir ! un ptit coucou ! bonne nuit et gros bisous !

Annie Roussel 04/02/2008 12:34

Et dire que je n'ai jamais vu le carnaval de Jargeau .... Ouuuuuuuuuh .....