Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

23 mars 2008 7 23 /03 /mars /2008 11:25
Peut-on évoquer Pâques sans ses cloches ?
Pour les théâtre de Guignol , et plus particulièrement le Théâtre de Jardin Public , la Cloche est utilisée par le Guignoliste  pour "rameuter" le public et prévenir que le spectacle va commencer . Cette manière est encore usitée de nos jours par nombre de montreurs. Dans les temps anciens on utilisait aussi pour ce travail le tambour ou cet ancetre de la sono que l'on appelait "pissotière" (sorte de cône en cuivre servant de porte voix) .Les plus riches avaient un petit orgue de barbarie qui servait aussi à l'illustration sonore du spectacle. 
Nous utilisons encore la cloche pour débuter nos spectacles de Guignol ,celle ci en plus est magique dans"L'OISEAU VOLEUR" (voir nos billets d'avril 2007).

Devant la difficulté à insérer une image (Over-Blog a modifié ses systèmes) nous renonçons à illustrer cet article, si le problèmes continuent nous arrêterons purement et simplement ce blog et nous en exucusons d'avance auprès de nos visiteurs)
Partager cet article
Repost0

commentaires

lafoy hong- kong 26/03/2008 13:56

Bonjour les guignols vous avez raisons c'est consternant ces problemes ,plus d'acenseur dans les menus images ,les articles coupes en deux (j'ai des grands articles) et pas recuperable ,la fonction des cellules completement nulle avant pour la couleur selection globale du tableau maintenant cellule par cellule donc je procede en word apres copier coller quand ca marche ,cette foutue sauvergarde qui me ramene sans arret au haut de l'article plus le reste ,un cauchemard je m'engueule avec eux a en devenir vulgaire et puis je me suis resigne ca sert a rien !!Pour finir le classement 16.000 visiteurs mois 46000 pages un nombre de visiteurs regulier chaque jour et un br de 66 cherchez l'erreur il parait que c'est normal !!
avant j'avais un br de 80 avec 1800 visiteurs snif et je suis passe en privilege avec 1500 mois .En plus j ai des pages pop up de pub mais pas tout le temps et a mon insu Bref gardez le moral les guignols

Rainette 25/03/2008 15:36

Ah comme je vous comprends, j'ai eu un mal fou à me remettre de ce nouveau changement sur OB. A force de nous dire qu'ils apportent des modifications pour une plus grande facilité moi je trouve que tout devient de plus en plus compliqué !Pour ce qui est des cloches, j'ai plus le souvenir de cloche pour annoncer le début des représentations que de musique... nous on fait sonner la petite cloche dans le couloir pour l'heure du repas et ça fait toujours très plaisir à la petite ;-)J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes.Bises

LUCQUIAUD 23/03/2008 17:51

Bonne fêtes de Pâques aux amis Guignol-Madelon Ci-joint un merveilleux dessin à la craie sur tableau noir : "Résurrection" . Max Wolffhügel était un professeur d'école Waldorf en Allemagne ... Un pédagogue artiste ... Mais la pédagogie , n'est-ce pas un art aussi ?... celui de savoir enseigner et de transmettre joliment le savoir ..;
Bonne fin de journée à vous
Les farfadets