Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

25 mars 2008 2 25 /03 /mars /2008 17:14

 La mode de ch'Nord qui sévit à présent nous fait penser à rappeler que la tradition de la marionnette est très importante dans cette région . Que ce soit en PICARDIE avec LAFLEUR,à LILLE avec JACQUES ou à ROUBAIX avec LOUIS RICHARD, les marionnettes y sont bien vivantes et l'on connait nombre de pièces en Ch'ti plus particulièrement en langue Picarde qui est la base de ce "dialecte" . L'écrivain Picard  EDOUARD DAVID  a écrit plusieurs piéces qui sont encore jouées de nos jours.
La collection posséde plusieurs marionnette du NORD:
2 Lafleur (dont celui de Barbier)
1 Sandrine
7 personnages divers (dont un Ch'champète)
1 Grande marionnette de Picardie du XIX eme que nous n'avons malheureusement pas pu identifier
1 Marionnette Lilloise
3 Marionnettes du Théâtre LOUIS RICHARD
En fouillant dans nos articles vous pourrez trouver des informations sur ces marionnettes . Un livre est aussi très intéressant:celui du théâtre Louis Richard "Al'Comédie".











Partager cet article
Repost0

commentaires

yana_5 01/04/2008 17:11

bonjour guignol :-)c'est vrai ...c'est un art qui est là depuis longtemps et pourvu qui le demeure encore des siècles et des millénaires.Au 13h00 une mamie de 80 ans env.  nous montrais ses marionnettes.:0010: