Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

27 mars 2008 4 27 /03 /mars /2008 17:05
Hier avait lieu à Paris Hôtel des ventes de DROUOT une vente aux enchères de 12 marionnettes Siciliènnes du début du XXème siècle.
 0nze de ces poupées venaient de PALERME et une de CATANE, sans trop d'illusions nous sommes allés à cette vente et, coup de chance nous avons pu acquérir les 11 Palermitanes ,le Pupo de Catane vendu trop cher pour sa qualité nous échapant. 
 Il y a dans ce lot 6 chevaliers ,1 reine, 2 personnages non identifiés (pour le moment) et surtout deux animaux fabuleux,1 dragon et 1 chimère ailée. C'est depuis longtemps le plus bel arrivage de marionnettes Italiennes que nous avons.
 L'atelier de nettoyage est déjà en route et après la quarantaine d'usage ( plusieurs marionnettes ont des traces de vers) ces merveilles rejoindront leurs camarades dans la collection.
Martine qui se charge du travail de nettoyage et traitement a là plusieurs semaines (voire mois) de boulot. Inutile de dire que depuis hier nous sommes quelque peu fébriles. Si nous arrivons à mettre une photo de ces poupées ( il y a toujours des "schmils" avec over-blog ) vous pourrez vous rendre compte de la trouvaille . Notre banquier va sans doute couiner mais tant pis!img382-1.jpg
Détail de la page du catalogue (le scan n'est pas très bon mais dès que nous aurons de nouvelles photos faites par nous vous allez voir!)

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires

papet frederic 06/04/2008 18:28

merci pour la suite ce blog de jours en jours plus merveilleux que jamais je vous aime fred

Julima 03/04/2008 10:02

Super :0085: !

Rainette 31/03/2008 13:39

Quand on met l'argent dans quelque chose qui tient à coeur alors même fauché on est heureux oui ;-)

boraska 28/03/2008 23:45

Je n'y connais vraiment rien en marionnettes mais je les trouve très jolies celles-ci !! Vous devez être super heureux !! On est content pour vous...Gros  bisous à toute la petite famille, et dans l'attente de vous revoir bientôt...Fred, Sandra, Julie et Baptiste

marion 28/03/2008 19:02

très jolie les petites. il faudra me donner l'adresse de votre banque car je vais bientôt acheter une collection complète de marionnettes très jolies également j'ai une adresse en france avec des gens très sympa. des bisous à plus tard sur votre site qui est vraiment très bien je vais faire suivre à quelques amis. félicitation à vous de chez nous.