Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

17 avril 2008 4 17 /04 /avril /2008 17:26



Nous savons depuis quelques temps par la presse que la Ville de Lyon,dans le cadre des festivités GUIGNOL réalise au Musée Gadagne une exposition en hommage à Jacques CHESNAIS ( voir notre article sur ce grand marionnettiste du 3/07/2007 Comédiens de Bois! ). Nous sommes très content que la France reconnaisse enfin l'un de ceux qui a renové la marionnette au XXème siècle. Entouré de créateurs  comme Paul Poiret ou Fernad Leger c'est une veritable revolution que Chesnais va faire dans le monde des marionnettes. Collectionneur et surtout remarquable historien il est sans aucun doute le MONSIEUR MARIONNETTES de notre temps. Nous allons aller à Lyon "ces temps" et donnerons ici un compte rendu sur cette expo.Nous espèrons qu'en plus des marionnettes de sa Compagnie ,il y a aussi quelques pièces de sa collection.
 La couverture de l'une des plaquettes de la Compagnie "LES COMEDIENS DE BOIS" parue en 1934 curieusement ce document est dans la collection depuis dimanche dernier seulement!



















 
 












 
Musée Gadagne Lyon jusqu'au 18 MAI. link (cliquez sur link pour le site)
Partager cet article
Repost0

commentaires

Rainette 18/04/2008 09:26

Je vous souhaite une très belle visite ;-)