Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

11 novembre 2013 1 11 /11 /novembre /2013 16:45

Loin de nous l'idée d'empiéter sur le travail remarquable fait par Albert BAGNO * mais , on ne pouvait pas laisser ce 11 Novembre sans parler des marionnettes et la Guerre de 14.

Il  y  a eut beaucoup de spectacles au Front organisés par les Poilus. Il y a eut des actions marionnetico-patriotiques à l'arrière ( voir nos articles sur Gaston CONY) .Il y a eut aussi beaucoup de dessins dans la presse où Marionnettes et Guignols sont vecteurs d' idées, de critiques ou de simples informations.

Pour illustrer ceci ces deux images tirées du journal LE CRI DE PARIS qui dès 1915 fait paraître chaque semaine  dans ses pages interieures une vingnette ( toujours la même) représentant un castelet de Guignol où évoluent deux marionnettes ( GUIGNOL et GUIGNOLET) qui commentent à leur manière l'actualité du front,de la politique  ou de la vie quotidienne à l'arrière. Sous forme de courts dialogues incisifs.

SAM 9085SAM_9090.JPG 

*http://www.artegrandeguerra.net/2013/10/burattini-nelle-trincee-francesi-di.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires