Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

30 avril 2008 3 30 /04 /avril /2008 14:00
Extrait d'une pièce de Guignol

Le rideau se lève sur la cuisine de Madelon,Guignol lit le journal,Madelon fougonne dans un coin....
Guignol: Dis Madelon dansl'journal y disent que le premier Maic'est la fête au muguet! Jecrois bien qu'ils ont oublié que c'est d'abord la fête du travail!
Madelon: Oui mais toi le travail tu ne le fête pas trop ,grand faiaiaiaignant!
Guignol: Tout doux ma belle! J'cause en général,pour ceux qui y sont toujours au boulot pour eux l'muguet c'est pas ça qui remplira la feuille de paie et qui fera que le patron et l'cont'maît' y s'ront moins chiens et vaches!
Madelon: C'est vrai pour eux c'est l'travail des autres qui y 'eux porte bonheur. N'en n'ont pas besoin du muguet,la sueur de pôv'ovriers suffin à les nantir.
Guignol:Tu vois l'j'ornal c'est filous et compagnie,suppôt des patrons et qu'ça essasye d'embobiner les gens avec leurs histoire de muguet non tu vois l'vrai bonheur des ouvriers c'est qu'on arrête de les exploiter et de les prendre pour des machines! Y a pas Vive la Sociale!!!

Là on a entendu des cris dehors et le rideau s'est baissé!!!!

Guignol et Madelon Musée du théâtre à Denis LIEGE
Partager cet article
Repost0

commentaires

wyers- lepoitevin françoise 01/05/2008 15:55

voici un second soutien pour les guignols. Je prends aussi un peu de bonheur du 1er mai. Bises Françoise

guignol 30/04/2008 22:51

Voir le Fichier : img404.jpg