Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

11 mai 2008 7 11 /05 /mai /2008 21:33
Publié à la fin du XIXème siècle par la Librairie Larousse ,un recueil de pièces pour théâtre de Guignol de Claude HINOT fait la part belle au FILS A GUIGNOL.On connaissait déjà des personnages enfants de Guignol mais là, c'est un Guignol de seconde génération  qui est le héros des histoires.Guignol le Père (celui dont on fête les 200 ans ces temps) est remplacé par sa progéniture à qui il arrive des aventures de la vie
GUIGNOL A L'ECOLE (Au Colllège).
GUIGNOL SOLDAT(A la CASERNE)
GUIGNOL ET LA POLITIQUE.
Comme son Père le Fils GUIGNOL usera de son bon sens et de sa "Racine d'Amérique" pour se sortir des déboires. Gnafron et Madelon sont absent de ses pièces mais l'autorité sous les traits du Régent,du Caporal et Commissaire est toujours là pour :"Embêter l'p'ôv'Monde".
Le Fils à Guignol aux prises avec le Commissaire .

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires

Rainette 13/05/2008 10:08

Ah ben ils le font style "Martine" !
Je ne connaissais pas le fils de Guignol ;-)

Bonne semaine les marionnettes.