Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

16 mai 2008 5 16 /05 /mai /2008 13:27
Avant de parler des expositions et visites de notre voyage à Lyon. Des photos d'un lieu légendaire pour tout amateur de GUIGNOL: Le CAFE du SOLEIL et la MONTEE DU GOURGUILLON ,là où se passe l'une des plus fameuses scènes du Guignol LYONNAIS :Le DEMENAGEMENT. C'est le décor de ce coin de rue que l'on retrouve à chaque fois pour cette pièce. L'ombre des compères (Madelon ,Guignol,Gnafron) plane ici,tout est prétexte à se souvenir (même à s'y croire) .A deux rues de là le monument à Laurent MOURGUET le papa de Guignol,les plaques commémoratives de rue ou de lieu.Il y a aussi le THEATRE DE LA MAISON GUIGNOL juste en face du Café du SOLEIL,un beau lieu bien typique et "guignolesque" avec surtout des animateurs extrêmement gentils accueillants et sympa tiques ,avec qui nous avons bien"causé Guignol" .Un seul regret cependant,nous sommes arrivés trop tard pour voir le spectacle mais, il y a une rencontre début Juin à Paris ,nous irons.

Un vrai décor de castelet

Le café du SOLEIL

Guignol et Gnafron avant de déménager(?)

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires

Rainette 19/05/2008 10:51

Ah ben voilà qui fait plaisir à voir et à lire !Et bien que ça doit être bon d'être sur les traces de sa passion.Il semble que le soleil n'était pas dans le ciel mais dans vos coeurs sans aucun doute.Bises et bonne semaine à vous.

LUCQUIAUD 17/05/2008 19:13

Il n'y apas que la gastronomie à Lyon, il y a aussi son théâtre de Marionnettes !... Mais Guignol et Cie doivent bien se tenir à table  et, à défaut de coups de bâtons, avoir un bon coup de fourchette ... entre deux retombées de rideau ...Amitiés des farfadets