Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

19 mai 2008 1 19 /05 /mai /2008 13:37
Comme beaucoup de musées consacrés à la Marionnette en Europe le Musée Gadagne de LYON est ouvert de façon  plus qu' intermittente (c'est le cas à Liége, aux ATP en France,au musée d'Anvers entre autres) . Pour le bicentenaire de Guignol Gadagne avait entrouvert ses portes (c'est de nouveau fermé pour on ne sait combien de temps) . Nous sommes donc allés voir cette fameuse exposition dont tout les médias ont parlé ,eh bien on a pas regretté le voyage .
La partie consacrée aux différents marionnettes à l'effigie de Guignol et de ses proches comparses est trop "maigre" à notre goût mais les poupées montrées sont légendaires .On y voit celles de Laurent MOURGUET ,les premières vraies marionnettes du théâtre GUIGNOLc'est toujours une émotion que de voir les ancêtres . Marionnettes de JOSSERAND,NEICHTHAUSER ET d'autres grands noms Lyonnais mais,aussi LABELLE ( quelle ne fût pas notre surprise de voir dans une vitrine du Musée  International de la Marionnette , un GUIGNOL sosie d'un de notre collection...)
Les affiches et documents complétant cette "exposition dossier" nous ont procuré un plaisir aussi . Comme toujours dans ces lieux on ne peut ni photographier ni filmer et l'on ne trouve que peu de documents à acheter alors nous n'avons pas d'illustration spécifique pour cette partie.
Au sous sol on y voit l'exposition consacrée à JACQUES CHESNAIS, il y a là une vraie merveille .Nous y consacrerons un article demain.

Image des marionnettes de Laurent MOURGUET à Gauche GNAFRON (sa première marionnette,au Centre MADELON, à Droite GUIGNOL)
photo Musée gadagne

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon - dans marionnettes
commenter cet article

commentaires

Michka dit Le Pirate :0051: 21/05/2008 13:59

bonjour Guignol, elles ont dûes bien servir ces marionnetes!