Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

2 juin 2008 1 02 /06 /juin /2008 13:30
Depuis le 31 Mai le Musée du Théâtre forain d'ARTENAY (45) link accueille l'exposition des Marionnettes du THEATRE DU BAMBOU de DIJON avec les marionnettes de la collection NORBERT FUHRMANN .Nous évoquerons plus longuement cet expo dans un prochain billet.
Quelle ne fût pas notre surprise de voir exposé là une des marionnettes qui a été à l'origine de notre passion pour la collection . En effet dans les années 70 Marcel VIOLETTE grand collectionneur (avec sa Femme Catherine )  avait fait tourner sous l'égide du feu Centre National de la Marionnette ,une exposition remarquable avec sa collection et des apports de Musées.C'est cette exposition et les animations autour qui a été le catalyseur pour nos recherches ( nous étions déjà très "accro" à la marionnette à cette époque mais manquait le déclic...) . Dans cette exposition il y avait une poupée un peu spéciale: LE SOLDAT PATISSIER ,nous avions (avec la complicité de l'animateur ) pu manipuler cette poupée.... En 1976 nous avons travaillé avec Marcel et Catherine VIOLETTE et,retrouvé ce Soldat. Aujourd'hui il est dans la collection Fuhrmann et hier en visitant son expo on a eu, en plus d'un coup de vieux,une chouette émotion.


LE SOLDAT PATISSIER de MARCEL VIOLETTE (Collec.Fuhrmann)

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires

chriscraft_ 03/06/2008 20:31

eh on dirait mon moule à gateau là lolpour répondre à vos questions sur les petites bêtes qui mangent les autres c'est sur que certaines sont bouffeuses d'insectes mais ainsi va la vie et il faut bien manger tout de même lolJe retourne à mon boeuf moi là il doit bien être cuit à point là

Rainette 03/06/2008 09:52

Ah j'espère que l'émotion était plus présente que le coup de vieux ;-)C'est sympa de revoir des choses après des années.Bonne journée les marionnettes.

Guignol-Madelon 03/06/2008 10:39


Le coup de vieux est inévitable,encore plus quand on voit son passé dans une vitrine de musée. Bon y a que demi- mal ,il faudra s'inquiéter quand on verra des employés de Mairie poser une plaque
sur notre maison natale!!!!