Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

9 juin 2008 1 09 /06 /juin /2008 13:20
Ces deux jours de fête nous ont donné bien du plaisir,l'occasion de voir ou de revoir quelques uns des grands guignolistes d'aujourd'hui,ceux qui tout en respectant la tradition laissent à Guignol toute sa modernité. Les coups de bâtons ne sont pas le principal argument du héros Lyonnais, et toute sa verve ,son bon sens ,sa vision juste du monde fait oublier les quelques dérapages de son "éventail à bourriques".
Ces journées ont été aussi celles des rencontres ( ou des retrouvailles n'est - ce-pas Bruno SAFACHE ?) avec des gens que nous admirons. Nous parlerons plus en détail dans un prochain billet de GERARD CONY et son GUIGNOL de PARIS (une institution) ,le doyen de cet événement.
Pour tout dire ,il y avait là LE GUIGNOL GUERIN de Bordeaux,Le GUIGNOL des Marionnettes de Monique Creteur à Nantes, Daniel STREBLE LE gone de LYON,Le Théâtre GUIGNOL de la Tête d'or à Lyon, Le Théâtre de la Maison GUIGNOL ( ceux qui sont situés juste en face du café du Soleil) La Cie PAVALY (le dernier des vrais sculpteurs de marionnettes Lyonnaises) Une troupe de Touraine  La Cie du PETIT-BOIS(nos voisins en sorte) et des castelets Parisiens: Parc MONTSOURIS,Parc FLORAL de Vincennes , Jardin d'acclimatation,CHAMPS ELYSEES( qui jouent les marionnettes de GUENTELEUR).
Si le public était composé essentiellement de téléspectateurs qui ignorait tout du spectacle vivant ( Alain à dû faire la police pour éviter que des enfants ne crevassent le beau castelet peint en 1930 par Luc Mégret dans lequel jouait. G .CONY) il y avait aussi des connaisseurs et des amateurs qui ont apprécié de voir des marionnettes souvent centenaires et/ou mythiques évoluer là.
La présence d' Alain DUVERNE sculptant en public la marionnette de OBAMA ( j'espère que ça s'écrit comme ça) qui évoluera aux "GUIGNOLS de l'info" bientôt  a quelque peu recadré cette émission par rapport à GUIGNOL.
Un film de l'INA sur GUIGNOL complétait le tout.
UN MOMENT MAGNIFIQUE.
Nous donnerons un album et d'autres billets dans les jours à venir















Guignol de la Cie du Petit Bois de TOURS













                                                                   Guignol du Parc MONTSOURIS 


La foule devant le Castelet de GUERIN Polichnelle présente le spectacle.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Rainette 10/06/2008 09:41

Ca ressemble effectivement du monde !Il est portant important que les parents mettent bien en garde les enfants avant de s'y rendre il serait dommage de perdre ces petits trésors !Bonne journée les marionnettes.

rosa bleu 09/06/2008 18:44

bonsoir je te mis dans mon autre coms de photo que je avais pris en sicile  de pupi et un lien quil te espique lor histoire je penze a toi et ta passion pour se monde quand le le pris en photo bise a plus ;)

Guignol-Madelon 09/06/2008 23:09


Merci de ces photos et du lien cela va nous être très utile


rosa bleu 09/06/2008 18:38

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=it&u=http://www.lentinionline.it/sicilia/i_pupi_siciliani.htm&sa=X&oi=translate&resnum=4&ct=result&prev=/search%3Fq%3Di%2Bpupi%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4ADBF_frFR236FR238