Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

10 juin 2008 2 10 /06 /juin /2008 13:47
Il n'est pas recommandé pour les marionnettes de "faire un four",c'est ce que redoute le montreur mais,là le four nous a sauvé de la catastrophe!!!
Deux têtes de nos poupées Siciliennes achetées en Avril nous donnaient au sortir de la quarantaine , bien des tourments : des bestioles vivaient très bien dedans et nous fabriquaient de la sciure de belle qualité . C'est toujours embêtant car au bout du compte la marionnette se "bouffe". Les grands moyens xylophène et autre produit contre les parasites n'ont rien donné,la mise sous vide non plus .
C'est samedi aux recontres des Castelets que nous avons eu le truc,par GILBERT PAVALY (que nous ne remercierons jamais assez) : IL SUFFIT DE METTRE LA TETE 3 mn AU FOUR MICRO ONDES.
Avec pas mal d'appréhension Martine s'est résignée à l'action et depuis ce traitement de choc pour l'instant plus  aucune cochonnerie ne sort des têtes. C'est facile et efficace si on a bien pris soin de retiré toute trace métallique de la marionnette.
Demain nous continuerons nos billets sur ce Week-End.
En attendant la preuve en photo du sauvetage.

Partager cet article
Repost0

commentaires

LUCQUIAUD 13/06/2008 00:38

Et ça ne lui a pas grillé ses neurones ?...Les bacchantes sont bien conservées elles ! Maintenat on va les connaîtres d'une façon plus médiatiques ;Tu parles, micro et ondes  ... ;-)Farfafour .. c'est du tout cuit  ;-)Amicales pensées aux marionnettistes