Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

26 juin 2008 4 26 /06 /juin /2008 13:27

Le GUIGNOL de PARIS dont nous avons déjà parlé dans d'autres billets a surtout connu un essor formidable grâce à la fougue de GASTON CONY son animateur à compter de1919. En plus d'être un guignoliste de qualité et innovateur,G.CONY était un fédérateur,il a mis en place des "tournées conférences" sur l'art de la marionnette tant en France qu'à l'étranger ( ce qui fait dire à A.C. GERVAIS que c'est un véritable propagandiste -opus-cité) Il créera aussi l'oeuvre de MARIONNETTES A L'ECOLE que nous avons évoqué en Mai 2007 A l'école aussi;  .
 Pour lui la marionnette est un phénomène culturel à part entière et non un sous produit du théâtre d'acteur.Héritier direct de LEMERCIER de NEUVILLE il reste un des marionnettistes Français qui tout en innovant conservera :"la vrai tradition de la marionnette populaire". Avec son complice l'Orléanais LUC MEGRET, qui lui dessinera ,ses décors et ses "visuels" GASTON CONY a enraciné (à un époque ou la marionnette luttait pour sa survie) un théâtre et une manière de jouer GUIGNOL que perpétue aujourd'hui, avec brio son fils GERARD.

 
Partager cet article
Repost0

commentaires