Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

9 juillet 2008 3 09 /07 /juillet /2008 13:16
C'est le titre d'une exposition de Marionnettes qui se tient au MUSEE DE LA TONNELLERIE à CHECY* dans le Loiret depuis hier et jusqu'à la fin Septembre.
Composée avec la collection plus qu'hétéroclitite de Thierry SIBRA,spécialiste surtout du Pré Cinéma et de la photo , on y voit quelques pièces amusantes ( particulièrement une série de Marionnettes Allemande du KASPERL)  .
Sous titrée "Marionnettes du monde" et invitant à la rêverie et au voyage virtuel cette exposition a le mérite de n'être pas prétentieuse et de laisser aller l'imaginaire.
On notera aussi quelques poupées Africaines qui nous semble intéressantes. N'ayant aucune marionnette d'Afrique dans notre collection nous avons été bien aise d'en rencontrer là.
Il y a également un petit théâtre d'ombres que peut manipuler le public . L'équipe du Musée a réalisé une petite brochure qui complète (avec la bibliothèque sur place) comme il faut cette expo.
Après BRIARE,ARTENAY c'est la troisième ville de notre département qui fête à sa façon le Bicentenaire de GUIGNOL.


*Jusqu'au 21 SEPTEMBRE 2008 du mercredi au dimanche de 14 H.30 à 18h;
Place du Cloitre 45430 CHECY
Partager cet article
Repost0

commentaires

yana_5 16/07/2008 16:34

bonjour guignollllllllllet vive le bicentenaire.l'autre jour au journal ils on montrer une femme qui en fabriquait...beau métier ou l'art et le bois et le rire font ...que la vie est plus douce.bisous et il ne faut pas me vousoyer, tu t'es trompé l'autre jour, lol.

Laure 16/07/2008 02:00

IMPRESIONNANT. Bravo pour l'idée d'un si beau sujet. Etant pas loin de Lyon, depuis peu, j'ai appris un peu mieux Guignol et ses amis, noter Guignol de son enfance. Et c'est par hazard que j'ai découvert que le papa de Guignol était originaire de Vienne (Isere). bravo pour ce blog-musée.

LUCQUIAUD 12/07/2008 23:58

Âge tendre et tête de bois pour le "loup arrêt" hors les "han" et  les" ho"surtout si Monte Argis ... lol Mais c'est une bien belle exposition dont on nous donne ici quelques ficelles à ne pas tirer au hasard  Farfadet... en passant près du castelet ...  ;-)Amitiés à Vous.

Guignol-Madelon 13/07/2008 20:51


Merci  aux farfadets ,toujours aussi drôles ces textes!